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La demande d'essai batterie


Résumé

La formation « demande d'essai batterie » vise à apprendre aux participants à analyser, structurer et gérer efficacement les demandes d’essais provenant de clients ou de partenaires. Elle couvre les aspects techniques et normatifs des essais de batteries, ainsi que la planification des essais, la communication des résultats au client, et l'adaptation des protocoles d'essai en fonction des spécifications fournies. L'objectif est d'assurer des essais fiables, conformes et en accord avec les attentes du client.

Les grands axes

  • Introduction à la typologie des demandes d’essais de batteries ;
  • Études des différents types d'essais de batteries ;
  • Analyse détaillée d'une demande d’essai réelle ;
  • Méthodes de communication avec le client ;
  • Planification d’un essai de batterie ;
  • Élaboration d’un protocole d’essai ;
  • Cas pratique : simulation d'une analyse de demande ;
  • Interprétation des résultats d’essai ;
  • Communication avec le client.

Méthodes d’évaluation

  • QCM d’évaluation de niveau en début de formation ;
  • QCM de validation des acquis en fin de formation ;
  • Evaluation continue en cours de formation sous forme d’exercices pratiques ;
  • Attestation de fin de formation.

Moyens techniques et pédagogiques

  • Sur site :

    • Salle de formation adéquate avec le nombre de participants (formateur et intervenant inclus) ;
    • Matériel de présentation : vidéoprojecteur.

  • A distance :

    • Connexion internet haut débit ;
    • Casque recommandé ;

  • Pour chaque participant :

    • PC individuel ;
    • Bloc-note et stylo ;
    • Supports de formation fournis.

A noter

  • Formation dispensée en français ou en anglais (à la demande du client) ;
  • Pour les sessions à distance, un lien de connexion (MS Teams) vous sera envoyé dans la convocation ;
  • En cas d’annulation se reporter aux conditions générales de vente ;
  • Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vos accueillir ou pour vous réorienter.
VOTRE SATISFACTION

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A DISTANCE

Durée 2 jours (13 heures)
Tarif 1399€ HT/pers *
Référence B003ASDSTD

* Session assurée à partir de 3 personnes inscrites


Pour qui ?

Professionnels de la validation, de la certification et du contrôle qualité des batteries, techniciens d'essai ou chef de projet en charge de la planification et de la réalisation d'essais batterie.

Les objectifs

  • Identifier la topologie d’une demande d’essai ;
  • Reconnaître les types d’essais liés à la demande ;
  • Analyser une demande d’essai ;
  • Communiquer avec le clients et optimiser les demandes ;
  • Planifier un essai ;
  • Elaborer un protocole d’essai ;
  • Valider les résultats d’essai.

Niveau

  • Avancé

Prérequis

  • Connaissances de base en électricité ;
  • Avoir suivi le module « Batterie électrique : découverte de la batterie » ;
  • Avoir suivi le module « Batterie électrique : méthodes de validation » ;
  • Avoir suivi le module « Batterie électrique : moyens d'essai associés ».


1 Taux de satisfaction d'atteinte des attentes des apprenants.
2 Taux de satisfaction sur l'ensemble de nos actions de formation.

Modalités d'accès

Salariés : la formation est disponible pour les employés dont les frais sont intégralement couverts par l'employeur ou un opérateur de compétences (OPCO).

Individus en financement personnel : les personnes, qu'elles soient employées ou non, peuvent accéder à la formation si elles disposent des moyens pour financer elles-mêmes les coûts associés.

Modalités en présentiel

Convocation : les participant·es sont convoqués au moins une semaine avant le début de la formation. Une confirmation, ainsi qu'un rappel, sont envoyés par mail ou SMS 48 heures avant le commencement.

Détails inclus : le mail de convocation spécifie le mode de déroulement de la formation (lieu de la formation, inter/intra, règlement intérieur, procédure d’accueil, matériel nécessaire etc.).

Modalités en distanciel

Convocation : les participants reçoivent sous forme d’email une convocation au moins une semaine avant le début de la formation. Cette convocation peut être transmise soit sous la forme d'une invitation à ajouter à un agenda électronique ou soit sous la forme d’un e-mail contenant les détails de connexion et le logiciel requis pour la formation.

Détails inclus : le mail de convocation spécifie le mode de déroulement de la formation (inter/intra, règlement intérieur, procédure d’accueil, matériel nécessaire etc.).

Engagement qualité

Dans le cadre de notre engagement envers la qualité et l'amélioration continue de nos formations, conformément aux critères Qualiopi,nous veillons à :

  • Assurer l'accessibilité de nos formations à un public diversifié ;
  • Fournir toutes les informations nécessaires pour une préparation optimale ;
  • Recueillir et analyser les retours et évaluations des formations pour les améliorer continuellement.

Délais d'accès

Les délais d'accès aux formations sont établis pour garantir une organisation efficace et répondre aux attentes des apprenants. Les inscriptions, qu'elles soient pour une formation en présentiel ou à distance, doivent être finalisées au moins 15 jours avant le début de la session.

Ce délai permet de préparer les participants et d'envoyer les convocations en temps voulu. En cas de besoin spécifique, des demandes exceptionnelles peuvent être examinées en dehors de cette période.

Ces dispositions assurent que chaque apprenant bénéficie des informations et ressources nécessaires pour une expérience optimale.

Déroulé Pédagogique

Journée 1

9h00 - 9h30


Accueil des participants et introduction

  • Présentation du déroulé de la formation ;
  • Présentation des objectifs visés ;
  • Tour de table : attentes des participants ;
  • Recueil des attentes et questionnaire de positionnement pour ajuster la formation.

9h30 - 10h30


Introduction à la typologie des demandes d’essais de batteries.

10h30 - 10h45


Pause matinée

10h45 - 12h30


Études des différents types d'essais de batteries.

12h30 - 13h30


Pause déjeuner

13h30 - 15h00


Analyse détaillée d'une demande d’essai réelle.

15h00 - 15h15


Pause après-midi

15h15 - 16h45


Méthodes de communication avec le client.

16h45 - 17h00


Synthèse journée et évaluation des acquis

  • Questionnaire à choix multiples pour évaluer les connaissances acquises ;
  • Discussion interactive et synthèse des concepts abordés.

Journée 2

9h00 - 9h30


Récapitulatif et échanges sur la journée précédente

  • Retour sur les points clés ;
  • Réponses aux questions éventuelles.

9h30 - 10h30


Planification d’un essai de batterie.

10h30 - 10h45


Pause matinée

10h45 - 12h30


Élaboration d’un protocole d’essai.

12h30 - 13h30


Pause déjeuner

13h30 - 15h00


Cas pratique : simulation d'une analyse de demande.

15h00 - 15h15


Pause après-midi

15h15 - 16h45


  • Interprétation des résultats d’essai ;
  • Communication avec le client.

16h45 - 17h00


Conclusion, évaluation et retour sur la formation

  • Test final de validation des acquis (QCM et questions ouvertes) ;
  • Analyse des résultats et remise des certificats de participation ;
  • Satisfaction (retour d’expérience, suggestions etc.).

Demande d'informations sur le module

* mention requise

Assistance technique et pédagogique, remarques et réclamations

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83 route des chaises
78125 Raizeux France


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Dirigeant : +33 6 33 72 47 43
Référent formation : +33 7 60 16 48 54